ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Des trucs à dire

Ça fait un moment que je n’ai rien écrit, et pourtant…

Et pourtant ce ne sont pas les choses à raconter qui manquent. Au programme, je compte vous parler « bientôt » de :

  • mon nouveau taff, ainsi que l’histoire du contrat qui l’accompagne,
  • le week-end dernier à Hamamatsu, où on a assisté à une vraie cérémonie du thé dans une maison de thé,
  • des trucs en vrac (photos d’amis qui passaient sur Tokyo, soirées diverses, …)
  • de différents aspects du Japon : ses poubelles, son urbanisme, ses trottoirs, sa télé, les plaques minéralogiques des bagnoles, …
  • le retournement d’une sphère en topologie, promise depuis longtemps,
  • et certainement d’autres choses que j’ai oublié.

Tout ça, ça sera quand j’aurai le temps (c’est pas le boulot qui me manque en ce moment) et aussi l’envie d’écrire, car c’est comme tout, ça part et ça revient !

Commentaires sur: "Des trucs à dire" (6)

  1. Emilien a dit:

    J’espère que dans les différents aspects du Japon y’aura un peu de hi tech ^.^! (tout le monde squatte-t-il vraiment son smartphone pour y regarder la TV ? Pourquoi les cybercafes sont ils si nombreux et utilisés ? etc.)

    @+,
    Emilien

  2. Et pour ta venue en France? Je suis justement en train de regarder l’itinéraire pour aller rendre visite à nos amis du Karaté ce soir. T’es dans les parages ? T’as des dates prévues?

  3. Alors, réponse un peu tardive :
    – les smartphones n’ont pas vraiment le vent en poupe ici, mais par contre tous les téléphones de base reçoivent la télé (contrairement à l’iphone qui a besoin d’un module supplémentaire). Et j’ai pas l’impression qu’il y ait tant de cybercafé. Par contre, il y a des sortes de cyber-café où chacun à une petite salle ou une petite box, avec café à volonté, manga disponible, internet, fauteuil moelleux, même parfois des douches. Et comme ça coûte bien moins cher que l’hôtel et que c’est du 24/24, des gens « habitent » carrément dans ce genre de cyber.

    – je débarque en France dans deux semaine, pour une quinzaine de jours sur Paris pour le boulot. Vous serez encore dans le coins ?

  4. si tu viens sur Paris, nous serions ravis de te croiser ;)

  5. Avec grand plaisir ! Faut qu’on se case ça.

  6. y aura-t-il un moyen de te joindre une fois que tu seras en France ou mieux vaut se trouver une date dès maintenant ?

Laisser un commentaire

