ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

10.000 visiteurs

Ca y est, la barre des 10.000 visiteurs a été franchie. Pas terrible diront certains car après tout ce blog existe depuis décembre 2009, et 10.000 visites pour certains blogs c’est l’histoire d’une heure à peine. Mais bon, l’objectif n’est pas ici de faire du chiffre ni d’être lu par un maximum de gens.

A noter une explosion des visites à la fin avril. Normalement j’ai environ 40 visites par jours, mais le 24 avril j’en ai eu 1500. o_O Et un autre millier la semaine qui suivit. Cela s’explique par le fait qu’un site japonais reprenant des petites news a parlé de mon billet sur les sakura : http://news.searchina.ne.jp/disp.cgi?y=2010&d=0423&f=national_0423_025.shtml Ils ont sans doute essayé de traduire ma page via google translate car d’après Mari leur texte est un complet contre-sens par rapport à ce que j’avais écrit. En plus ils n’ont même pas su écrire correctement le nom de ce blog… ^_^’

J’ai des petites idées de billets, je vais essayer de trouver le temps (et la motivation) de les écrire prochainement.

A bientôt !

Commentaires sur: "10.000 visiteurs" (3)

  1. Olivier a dit:

    Attaboy! Félicitations. J’ai essayé Google Translate sur le lien que tu as donné, c’est assez folklorique.

  2. Antoine a dit:

    Et si je passe 2 fois dans la journée parce que je procrastine ma rédaction… je suis compté deux fois ? ;-\ Car à ce rythme, il faut soustraire pas mal de visite ;-)

  3. Pierre a dit:

    Dis donc, c’est la gloire !
    Ca fait un moment que je n’étais pas venu sur ton blog et voilà qu’on dépasse 10000 visites. Bravo !
    Concernant ton post sur la médaille de Fields : le premier truc que j’ai remarqué, c’est effectivement le style vestimentaire directement importé du XVIIIième siècle. Et après on s’étonne que les chercheurs passent pour des gens bizarres … :)

Laisser un commentaire

