ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Vous vous rappelez d’Anana-chan ? Mais si, notre queue de mini-ananas que Mari avait replanté. Et bien il (« elle » d’après Mari) a vachement poussé ! Et Mari lui à même trouvé d’autres camarades de jeux.

Anana-chan au fond, avec du basilic, une plante de café, et des fraisiers dans le grand bac !

Le basilic a une odeur vraiment puissante, et tellement bonne. Sans compter son goût…

Spaghettis sauce napolitaine, avec basilic maison !

Petit erratum : dans un commentaire du billet où je parle de kanji, je pensais que 禾 signifie « blé », en disant que le blé rougissait à l’automne au Japon. En fait j’avais mal compris ce que Mari m’avait expliqué (Antoine, fidèle lecteur du blog, avait tiqué sur l’étrange changement de couleur du blé, et moi-même qui n’y connait rien, l’info m’avait surpris). En fait ce kanji ne semble rien désigner de très précis. Son sens est quand même lié aux arbres et plantes, mais il est traduit par mon dictionnaire par « arbre à deux branches ». C’est quoi, ça ?

Commentaires sur: "Pas un potager, mais presque !" (2)

  1. Billx a dit:

    Le basilic est de loin mon herbe aromatique préférée. J’en ai toujours un pot à portée de main (j’adore cuisiner)

  2. Antoine a dit:

    Yes ! anana-chan est sauf, je t’avoue que dans cette hémisphère, on commençait à s’inquiéter. On était même à deux doigt de créer un collectif….

    mes conseils ont ils servi ?

Laisser un commentaire

