ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Kamakura

A la mi-mai (mon dieu, plus d’un mois déjà, je suis vraiment à la bourre avec mon blog ^^’), Uli, un ami doctorant de Paris, est passé nous voir sur Tokyo. Il était de passage un week-end entre deux conférences. Il était déjà venu plusieurs fois au Japon et connait un peu Tokyo et ses alentours. Il nous a notamment fait découvrir le célèbre coin Kamakura, au sud de Tokyo à une heure de « RER », où de nombreux temples bouddhistes sont présents. Voici l’album photo.

La porte d'entrée d'un des premiers temples.

Il y a vraiment beaucoup de temples là-bas, on a donc pas pu tous les faire. On compte cinq temples principaux, et une multitude de temples plus modestes aux alentours. Ces derniers ferment leur porte au public assez tôt (16h30 si je me rappelle bien), ce qui a écourté notre après-midi là-bas.

Le même temple. Petit étang et bâtiment en harmonie dans la forêt. L'endroit est très paisible.

Sur le terrain d'un même temple, on y trouvera plusieurs bâtiments, certains avec une fonction particulière, comme dédié à tel bodhisattva, dédié à la méditation zazen, etc.

Un vieux gong qui était visiblement réputé (et une photo surexposée).

L'intérieur du bâtiment juste en face du vieux gong.

Un peu plus loin, le cimetière, dans une forêt de bambou, de conifères et de chênes.

Le tout en hauteur, sur le flanc d'une colline.

L'un des passages obligés de Kamakura est le temple au grand bouddha, le plus grand en extérieur du Japon.

Zoom pour ne plus voir les touristes.

Avec un autre angle.

A midi, on file tous les trois dans un resto à udon juste en face du temple au grand bouddha.

Uli et moi, nous prenons un "Bouddha-udon". Le mien me tire la gueule...

Un peu plus loin, un temple aux milles bodhisattvas…

Un peu copier-coller certes, mais quand même, ça en jette.

Surtout ici.

Certains souhaitent tout de même marquer leur différence.

Même temple, un peu plus en hauteur. J'ai trouvé la succession d'encastrements de ce bâtiment plutôt intéressante.

Et je ne pouvais terminer cet article sans la photo-souvenir avec Uli !

Non, je ne suis pas fan de "One Piece", mais j'aime bien ce T-shirt.

Et j’en profite pour mettre la photo d’Alexis et Laurence qui étaient eux aussi passés rapidement sur Tokyo et en avaient profité pour nous voir. C’était juste à la fin de la saison des cerisiers en fleur.

Faites comme eux, passez nous voir sur Tokyo !

L’intérieur du bâtiment juste en face du vieux gong.
Commentaires sur: "Kamakura" (2)

  1. Merci Florian pour cet article :-) J’ai vraiment apprécié notre promenade à Kamakura ! D’ailleurs, je reviendrai au Japon en Septembre.

  2. Cool, on t’attend alors ! ^^ Mais attention, je rentre une semaine en France à la mi-septembre.

Laisser un commentaire

