ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Bandes annonces

C’est toujours quand on a plein de choses à raconter que l’on dispose d’un temps inversement proportionnel au nombre de choses à dire…

Comme c’est un peu chaud time en ce moment, je vais faire comme au cinéma : des bandes annonces des billets qui arriveront prochainement sur ce blog.

  • Déménagement ! Où nos héros quittent leur appart du nord-est de Tokyo pour loger gratuitement dans une maison du nord-ouest de Tokyo. Avec Florian Richoux et Mari Watanabe (qui pour l’instant a gardé son nom).
  • Fêtes à Hamamatsu. Suite de Déménagement !, où nous retrouvons nos héros à Hamamatsu, ville natale de Mari, pour fêter ses 30 ans, mais pas que. Haha, suspense ! Avec les mêmes acteurs ; ils étaient bons alors on les a gardés.
  • Les oreilles de Mickey. Chronologiquement avant Déménagement !, où les protagonistes partent répandre la bonne parole dans l’un des grands temples de l’amusement capitaliste.
  • Pour quelques yens de plus… Cette fois avec uniquement Flo, où il explique qu’il a un nouveau contrat lui permettant de rester jusqu’à novembre 2010, et qu’il a de bonnes chances de rester encore plus longtemps en changeant un peu de domaine. Mais chut ! j’en dis pas plus.
  • Lost in traduction des kanjis. Où notre jeune héros raconte comment il reprend des cours de japonais à coups de 1h40 le midi quatre fois par semaine !

Date de sortie des films : quand j’aurai le temps.

Prenez un abonnement pour tous les voir, ça vous coutera moins cher !

Commentaires sur: "Bandes annonces" (3)

  1. Eusebe a dit:

    Une japonaise qui fête ses 30 ans peu après le mariage, ça me rappelle l’histoire d’un copain…
    c’est un gars qui est parti au Japon quelques années, qui y a rencontré une charmante japonaise avec qui il a emménagé… et puis quelques temps après, elle lui a fait part de son souhait de se marier. Le gars a répondu oui, puis m’a appelé quelques mois après la demande (et quelques mois avant le jour J) ; il flippait depuis qu’il avait appris qu’au Japon, il était très mal vu qu’une jeune femme ne soit pas mariée à 30 ans.
    L’histoire finit bien à ma connaissance (où plutôt ne finit pas, et tant mieux) ; ils se sont finalement mariés et sont toujours ensemble.

    Evidemment, il n’est pas question que Kae se demande si l’engagement de sa moitié était sincère, par contre j’aimerais savoir si la rumeur est vraie…

  2. Rhâ t’es vraiment dur là ! Vivement la sortie des films :) Ils ont tous l’air passionnant ! Et vive le fait que tu puisse rester plus lgt là bas ! Avec un peu de chance, j’aurais le temps de venir avant que tu sois parti ^^

  3. @Seb : je sais, c’est dur pour moi aussi ! J’aimerai écrire, mais j’ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer au blog en ce moment. Pour venir me voir, c’est quand vous voulez ! ^^

    @Eusebe : En fait, c’est moi qui a demandé Mari en mariage, et elle ne m’a poussé à rien du tout. Il y a un moment c’est vrai, elle m’avait surpris en me disant qu’elle aimerai bien se marier avant ses 30 ans (comme beaucoup de femmes, pas vrai ?), mais c’était passagé et elle était revenu sur cette envie, se disant qu’on se marierai plus tard, dans un futur plus ou moins proche.

    Pour l’histoire du mariage avant 30 ans au Japon, c’est en partie vrai. De ce que l’on m’a dit, c’est le rôle des parents de veiller sur leurs enfants (jusque là, rien d’étonnant). Hors, veiller à leur bien-être passe aussi par le fait qu’ils doivent se marier. Si les enfants (homme ou femme) n’ont pas trouvé de concubin avant leur 30 ans, c’est aux parents de leur trouver un(e) compagnon/compagne. Mais ne pas être marié après 30 ans n’est pas forcement mal vu. A l’époque, peut être, mais les mentalités changent.

    Ceci étant dit, ma belle-famille a beau être traditionaliste, le grande sœur de Mari qui doit bien avoir 45 ans n’est toujours pas mariée, et à ma connaissance les parents ne cherchent pas à la caser…

Laisser un commentaire

