ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Ce week-end nous avons beaucoup bougé, enfin surtout samedi car dimanche on a flâné à la maison. :-)

Nous sommes allés près de Shinjuku dans un temple correspondant à la branche bouddhiste de Mari (car il y a pleins de bouddhismes différents que l’on appelle « sectes », mot qui ne doit pas être pris ici pour son sens premier). Cette secte a comme bouddha principal Miroku, le « happy bouddha » que l’on nomme plutôt « le gros bouddha » en France, vous savez celui que est ventru et qui rie de toutes ses dents.

Bon ben voilà, celui-là.

On a mangé dans un resto végétarien associé au temple dans lequel Mari risque fort de travailler. Pas mal du tout : pour 1500 yens, c’est buffet à volonté avec certains plats qui imitent fort bien le goût de viande. Je ne sais pas comment ils font…

Après quoi, nous sommes allé à Ichigaya, vers le « centre » de Tokyo. Je voulais aller là-bas car il y a la Nihon Ki-in, c’est-à-dire la fédération de Go du Japon. J’ai joué un peu au go dans ma prime jeunesse et je m’y remet un peu ici. Mais vraiment tout gentiment. Il y a un musée du go au premier étage, mais malheureusement c’est en japonais. J’y retournerai quand je me maitriserai un peu mieux la langue.

Une bien belle entrée. Notez aussi la BM, ce qui m'a fait dire à Mari "les joueurs professionnels de go doivent bien gagner leur vie", ce à quoi elle m'a répondu "je pense plutôt que c'est le gens qui gagnent bien leur vie qui jouent au go". Pas bête...

Toujours dans le même quartier, nous sommes allé au temple Yasukuni dédié aux soldats morts au combat pour l’empereur. Le parc est rempli de cerisiers, et comme la saison de fleuraison commence c’est pas mal du tout. Malheureusement ce samedi il était encore un peu tôt pour pleinement apprécier la contemplation de fleurs de cerisiers. Quelques photos quand même au passage.

La porte principale du temple Yasukuni.

Un bout de parc

Malheureusement il faisait gris ce samedi, alors si je trafique un peu le ciel sous gimp ça donne ça. Bon franchement, ça se voit que c'est trafiqué :-/

Mais rien n’est perdu ! Il y a aussi un petit musée de l’armement. Chouette, allons-y !

Le fameux "zero" qui domina si longtemps le ciel du Pacifique jusqu'à l'arrivée du Hellcat américain.

Sa mitrailleuse en prime

De bonnes pièces d'artilleries lourdes, idéal pour soutenir l'infanterie.

Et enfin une superbe locomotive signée Mitsubishi, dédiée à la ligne Thailande-Birmanie de l'époque.

Comme je l’ai mentionné plus haut, il est encore un peu tôt pour profiter des sakura. On a prit quand même quelques photos, en voici un premier extrait ; les autres feront l’objet d’un second billet.

Sakura close-up !

Sakura pas close-up.

Commentaires sur: "Samedi 27 : temple, Nihon Ki’in, armement et sakura ! (partie 1)" (4)

  1. Ezedrael a dit:

    Salut !

    Je profite de quelques minutes de mon temps imparti pour dire bravo pour le blog, trés agréable à lire, merci pour ces moments que tu nous partages avec de superbes photos.

    J’espère te revoir bientôt en Août !
    Bippu, honorable distributeur !

    Thierry.

  2. Salut Thierry !

    Je suis content de voir des membres de l’asso sur mon blog ! Alors, ça avance ton japonais ?

    Merci d’être aussi indulgent sur mes photos. Perso je ne le trouve pas terrible. ^^’ Prochainement, des photos de sakura en ligne.

    Surtout fais moi signe quand tu passeras en août !

  3. Yo Flo,
    Pour la tof trafiqué, c’est pas mal du tout. Si on agrandi pas trop, ca ne se voit quasiment pas. Comme quoi, avec le numérique, on peut tout faire!
    Bon à part ça, quand est ce que tu as la nouvelle adresse? Histoire qu’on vous envoie une carte. Tu nous as tellement régalé avec les cartes de tes balades qu’on aimerait bien aussi t’en envoyer une (malheureusement la fournée Guatemala a été « séquestrée »on ne sait où).
    Tchuss

    Lo

  4. Promis, dès que je connais ma nouvelle adresse je vous la donne. Je ne vais pas rater l’occasion de recevoir masse de carte postale des quatre coins de la planète :-p

Laisser un commentaire

