ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Souvenez-vous, il y a presque 2 mois j’avais exposé la liste des blogs et sites que je consultais le matin en arrivant au bureau, et parmi eux se trouvait le webcomic « PhD Comics » dessiné par Jorge Cham, ancien chercheur en robotique reconverti dans le dessin, faisant des petites histoires courtes sur le doctorat et la recherche en général. Il vit principalement en donnant des exposés dans des universités sur la vie en thèse, en dédramatisant tous les soucis et problèmes que l’on peut rencontrer durant cette période. Ses visites d’universités donnent souvent lieu à une petite BD.

En décembre 2008, j’ai co-organisé sa première venue en France, à l’X. Et nous n’avons pas échappé à la règle : il nous a croqué, y compris votre serviteur ! Vous pourrez retrouver la première partie de la BD ici. Facile de me reconnaitre, vous verrez ^_^ (indice pour ceux qui me connaissent mal physiquement : je n’ai pas beaucoup de cheveux…). La seconde partie est ici. Cette fois il y a carrément mon prénom, donc si vous ne me reconnaissez toujours pas je ne peux rien faire pour vous…

Commentaires sur: "Le début de la gloire" (4)

  1. Eusebe a dit:

    petit problème de lien il semblerait: les deux que tu mets pointent vers la 2e partie.

  2. Oups merci, corrigé.

  3. Ketty a dit:

    pas très ressemblant le personnage :p Tu es plus beau que ça ;)
    J’aime bien les dessins et le discours qui va avec :D C’est un bon rendu

  4. Antoine a dit:

    Ce qui m’as beaucoup fait rire c’est que tu aurais pu dire cette phrase vu la concision qui te caractérise ;) sobriété, efficacité : déjà japonais …

Laisser un commentaire

