ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

J -1

Tout d’abord, je tiens à faire l’impasse sur les vœux de nouvelle année car je n’ai jamais vraiment aimé cette convention sociale.

Mon avion décollera exactement 24h après la publication de ce billet. Là, je viens de terminer (ou presque) ma valise, et je peux dire que ça n’a pas été aussi facile que prévu. Choisir ce que je prend, ça, ça va. Le problème est de faire une élimination lorsque l’on s’aperçoit que l’on dépasse la limite des 30kg autorisés. Comme le disait un de mes profs de français au collège : « faire un choix, c’est faire un sacrifice ».

Ce que j’apporte de sûr : mon pc portable, les documents pour ma recherche du moment, mon ukulele, les cadeaux pour Mari et la belle-famille (sel, huile d’olive, gâteaux, chocolat, …). Je prend aussi mon yukata (kimono d’été offert par beau-papa), deux costumes, ma réserve de chemises (j’ai décidé de changer un peu de style vestimentaire), une paire de chaussure de ville.

Ce que j’ai dû éliminer : une paire de basket pour courir, mon grand sac à dos pour les voyages, un costume, pleins de petits bidules comme un porte-encens, du bandage pour les blessures de karate, …

Ce que je ne comptais pas prendre mais que quand même, j’aurai bien aimé : mon katana, mon kimono de combat (qu’on appelle pas « kimono » en japonais mais « dogi »), mon ordinateur et trois tonnes et demi de livres. D’ailleurs merci à Yves de m’avoir pris 8kg de bouquins qui vont transiter par Hong Kong avant d’arriver sur Tokyo. ^^

On se retrouve maintenant de l’autre côté !

Commentaires sur: "J -1" (6)

  1. Bon voyage :)

  2. Faut pas me remercier pour 0.228571428571% de tes livres
    Saches qu’avant Hong Kong, ils ont aussi passé 3 jours au Qatar et que le Bro Code a beaucoup plu a Richelle.

  3. Bon voyage :) Que le japon t’apporte suffisamment pour que tu puisse y rester :D Ca me permettra de venir te rendre visite là bas et d’aller voir les écolières ;)

  4. Laetitia a dit:

    Bon séjour, nous suivrons tes aventures avec attention!!!

  5. Gaëlle a dit:

    C’est quoi cette résolution de changer de style vestimentaire? Méfie-toi, si tu t’habilles trop bien, tu pourras plus rentrer au CNRS ; )

  6. 太平

    仕合わせ
    安否
    学識

    Eclate toi bien, p’tit gars !

Laisser un commentaire

