ou la vie quotidienne d'un chercheur à Tokyo

Derniers jours à l’X

Jeudi et vendredi dernier étaient mes derniers jours sur le campus de polytechnique. Comme cadeau de départ, il s’est recouvert d’un manteau blanc pour me laisser un dernier souvenir particulier. Je suis heureux et impatient de partir sur Tokyo, mais je sais que je vais regretter ce campus où j’ai passé mes trois années de thèse. J’ai beaucoup apprécié son cadre, ainsi que les personnes rencontrées là-bas.

Allez hop ! On fait un petit tour nostalgie avant de partir.

Déjà, un endroit qui va clairement me manquer : mon bureau. Y’avait tout : un fauteil confortable, de l’espace, du calme, des co-bureaux sympas. D’ailleurs pour la petite histoire, ma place de bureau est la « place des Japonais », car mon prédécesseur est parti lui aussi sur Tokyo après sa thèse (il y est toujours d’ailleurs), et un autre ancien doctorant de ce bureau est parti en 2006 au Japon et à trouver un poste définitif là-bas. C’est sûr, cette pièce, elle a quelque chose.

Ce qui va me manquer aussi, c’est les gens là-bas avec qui je passais mon quotidient. Mes collègues, mes amis de X’Doc, même mes élèves, tiens ! Ici, quelques photos d’un dernier repas X’Doc au Magnan (Resto U de polytechnique), avec Pierrick qui n’aime pas qu’on le prenne en photo pendant qu’il mange, Cécile qui tente d’esquiver, Gaëlle qui n’est pas contre les photos pendant la pause café et Liêm, le jour de sa soutenance de thèse. Regardez comme il est brillant ! Et pour mon départ, les membres de X’Doc m’ont offert ce porte-clé kitchissime qui fait également décapsuleur. Joli clin d’œil ^_^

Laisser un commentaire

